Charme et beauté : 5 trucs pour réussir son maquillage

Avoir un maquillage réussi relève souvent de bons accessoires et aussi d’un génie dans l’art d’embellir son visage. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir un talent d’artiste pour réussir. Vous découvrirez ici quelques trucs et astuces que j’ai concoctés qui vont vous changer la vie.

Utiliser efficacement votre crayon yeux

Il est parfois difficile d’utiliser, en bonne et due forme le crayon pour les yeux. Un crayon classique en général permet de dessiner un trait fin, ce qui le rend difficile à appliquer. Et on le sait très bien : le maquillage des yeux doit être absolument impeccable, puisque les yeux sont les fenêtres de notre personnalité et c’est là que l’attention des autres se portera souvent en premier.

Mon conseil est de placer le crayon sous la flamme d’une allumette ou bien d’un briquet. Faites-le pendant juste une seconde et laissez refroidir 15 secondes. Ainsi, vous obtenez un crayon avec la consistance d’un crayon gel. L’application sera alors plus fluide.

Réaliser un beau contour des yeux

Comme je le disais, pour atteindre son but, un maquillage doit être réussi sans quoi, votre beauté ne ressortira pas. Le contour des yeux en est un autre élément clé et ce n’est pas une mince affaire, puisqu’il faut être sur la fine précision.

Ce que je préconise pour avoir un œil de biche parfait, c’est de dessiner d’abord le contour avant de remplir l’intérieur. C’est beaucoup plus pratique comme ça, et le maquillage ne risque pas de déborder. Pour vous aider à faire un excellent contour, utilisez une cuillère. Servez-vous de la manche pour tracer le coin de votre œil de biche. Avec la forme arrondie de la cuillère, tracez un arrondi net et parfait pour terminer le contour de l’œil de biche. Il ne vous reste plus qu’à remplir délicatement et le tour est joué.

Comment faire durer son rouge à lèvres ?

Ah, le rouge à lèvres ! Il faut toujours en mettre plusieurs couches pour qu’il puisse nous embellir la bouche et il est si vite estompé. Pourquoi ne peut-il pas durer aussi longtemps qu’on le veuille ? Figurez-vous que vous pouvez rallonger la durée du rouge à lèvres.

Comment ? Il faut dans un premier temps appliquer son rouge à lèvres. Cela fait, posez un mouchoir en papier sur votre bouche. Maintenant, vous devez appliquer de la poudre translucide par-dessus le mouchoir. Utilisez un pinceau pour une bonne application. Avec ce fixateur, le rouge à lèvres tiendra plus longtemps. La couleur sera rehaussée et ne perdra pas de son intensité aussi tôt que d’habitude. Cela permet aussi d’éviter l’éclaircissement de la couleur.

Fabriquer son propre gloss ?

Et si vous arrêtiez d’écumer les boutiques pour dénicher les nouveaux produits cosmétiques des grandes marques ? Le fait-maison peut aussi être une très bonne solution, surtout sur le plan économique. Si vous aimez que les pigments utilisés sur les paupières puissent également embellir vos lèvres, pourquoi ne pas fabriquer votre propre gloss ? Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des pigments, de la pommade ou de la vaseline. Mélangez le tout au creux d’une cuillère et vous obtenez votre gloss fait maison. Si vous avez des doutes sur les proportions, jetez un œil sur youtube, vous y trouverez plusieurs recettes vidéos, A partir de là, vous pourrez faire vos propres préparations maison.

Rehaussez vos pommettes au bon endroit

Le bronzer a un si bel effet sur le visage. Il crée l’illusion parfaite des pommettes rehaussées et affine le visage mais attention, tout le monde n’a pas la même forme du visage, et heureusement !

Pour déterminer exactement où placer votre poudre bronzante, je vous suggère de placer un stylo, un crayon ou le manche du pinceau à maquillage juste en dessous de votre pommette. Faites-le comme si vous le bloquiez contre l’os. Avec le bon angle trouvé donc, vous pouvez appliquer la poudre bronzante au-dessus du crayon. Estompez le tout pour obtenir un effet plus naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *